Gelée de pastèque à la gélatine pour l'hiver

0
823
Cuisine Monde
Teneur en calories 111,1 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 6 heures
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 24,9 grammes
Gelée de pastèque à la gélatine pour l'hiver

Une telle gelée vous ravira, vous et vos enfants, surtout à une période de l'année où il n'est plus possible d'acheter une pastèque fraîche.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Avant la cuisson, rincez abondamment la pastèque à l'eau courante, afin que la saleté ne pénètre pas dans la pulpe lors de la coupe. Coupez la baie en tranches, coupez les écorces en essayant de laisser le moins de couche blanche possible, puis coupez la pulpe restante en petits cubes et enlevez les graines.
étape 2 sur 5
Mettez les cubes obtenus dans une casserole et couvrez de sucre. Après 5 à 10 minutes, égouttez une petite quantité de jus de la pastèque et faites-y tremper la gélatine selon les instructions sur l'emballage.
étape 3 sur 5
Mettre la casserole avec la pulpe sur feu moyen et porter à ébullition en remuant régulièrement pour que le sucre ne brûle pas. Après ébullition, réduisez un peu le feu et faites cuire la pastèque encore 10-15 minutes, le sucre doit être complètement dissous à ce moment-là.
étape 4 sur 5
Retirez la casserole du feu et laissez la purée refroidir pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, ajoutez-y de la gélatine et remuez vigoureusement jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.
étape 5 sur 5
Versez la confiture obtenue dans des pots pré-stérilisés et roulez clé en main ou fermez hermétiquement avec des bouchons à vis. Disposez les bocaux avec le fond vers le haut, enveloppez-les d'une couverture et laissez refroidir complètement.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *