Gelée d'airelles pour l'hiver

0
511
Cuisine Monde
Teneur en calories 155,8 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 37,9 grammes
Gelée d'airelles pour l'hiver

Les airelles sont cuites pendant environ 5 minutes avec de l'eau, après quoi du sucre y est ajouté et tout est cuit pendant encore une demi-heure. La gelée est versée dans des pots stérilisés et enroulée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous trions les airelles, enlevons les feuilles, les queues et les fruits gâtés. Nous transférons les baies dans une passoire et rincons abondamment à l'eau courante. Versez-les ensuite dans une casserole à fond épais.
étape 2 sur 6
Versez de l'eau sur les baies et mettez le tout en feu. Cuire 5-7 minutes à feu moyen pour que les airelles éclatent et laisser sortir le jus
étape 3 sur 6
Versez le sucre cristallisé. Vous pouvez en ajouter moins si vous voulez une version moins sucrée de la gelée.
étape 4 sur 6
Nous le remettons au feu et cuisons d'abord pendant 10 minutes à feu vif, puis cuisons encore 20 minutes à feu doux.
étape 5 sur 6
Nous vérifions l'état de préparation de la gelée. Nous versons une goutte sur la soucoupe et l'inclinons sur les côtés. S'il ne s'estompe pas, alors tout est prêt.
étape 6 sur 6
Nous stérilisons les bocaux avec couvercles de manière appropriée. Versez la gelée encore plus chaude dans des récipients et roulez. Laissez-le reposer pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement, après quoi nous mettons les pots dans un endroit approprié pour le stockage. Nous le sortons en hiver et dégustons une gelée d'airelles délicieuse et saine. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *