Gelée d'airelles avec de la gélatine pour l'hiver

0
647
Cuisine Monde
Teneur en calories 173,8 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 30,7 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 26,9 grammes
Gelée d'airelles avec de la gélatine pour l'hiver

Les baies sont bouillies pendant environ 10 minutes dans une petite quantité d'eau, après quoi le jus obtenu est filtré à travers un tamis et versé dans la casserole. Du sucre avec de la gélatine y est ajouté et tout est cuit jusqu'à dissolution complète. La gelée est versée dans des pots et roulée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous trions les baies d'airelles en nous débarrassant des débris et des fruits pourris. Ensuite, nous les transférons dans une passoire et rinçons bien sous l'eau courante.
étape 2 sur 5
Versez les baies dans une casserole à fond épais et pressez-les un peu avec un poussoir ou une fourchette pour que les airelles laissent s'échapper le jus. Versez un verre d'eau potable et mettez-le sur le feu.
étape 3 sur 5
Faites cuire le tout à feu doux pendant environ 7 à 10 minutes. Les airelles devraient éclater pendant ce temps, ce qui libérera plus de jus. Retirez la casserole du feu et filtrez la masse obtenue à travers un tamis.
étape 4 sur 5
Reversez le jus dans la casserole, ajoutez-y du sucre semoule et remettez-le sur feu doux. L'essentiel est de ne pas laisser bouillir le liquide. Retirez périodiquement la mousse résultante. Le jus doit se réduire aux 2/3 du volume d'origine. Nous versons une petite quantité de liquide dans un récipient séparé et y dissolvons 40 grammes de gélatine. Remettez le tout dans la casserole et mélangez.
étape 5 sur 5
Retirer du feu et verser la gelée liquide dans des bocaux propres et secs. Rouler et laisser refroidir complètement. Nous l'envoyons pour le stockage dans un endroit sec et sombre et le sortons en hiver. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *