Gelée de cassis et groseille pour l'hiver

0
903
Cuisine Monde
Teneur en calories 155,4 kcal
Portions 0,75 l.
Temps de cuisson 1 minute.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 38,2 g
Gelée de cassis et groseille pour l'hiver

La gelée de cassis et de groseille a un bon goût aigre-doux et des propriétés utiles. Ces baies mûrissent en même temps, ce qui est très pratique pour en faire un tel dessert. Pour une gelée de haute qualité, le bon choix des baies est important, car leur couleur ne correspond pas toujours à la maturité. Les baies doivent être mûres, mais pas trop dures ou molles. Dans cette recette, nous vous encourageons à préparer l'option gelée "crue". Il est préparé à partir de jus de groseille et de groseille. Le calcul du jus est le suivant : à partir de 1 kg de cassis - 500-600 ml de jus, à partir de 1 kg de groseilles - 400 ml de jus.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Pesez les groseilles à maquereau et les cassis fraîchement cueillis, en tenant compte de la quantité de gelée que vous avez l'intention de cuisiner. Visuellement, leur nombre est presque le même.
étape 2 sur 9
Ensuite, nettoyez les baies des petits débris, retirez les tiges et rincez bien à l'eau froide.
étape 3 sur 9
Verser les baies préparées dans un ustensile de cuisson en émail ou en acier inoxydable. Ensuite, mettez les plats avec des baies à feu doux. Ne pas ajouter d'eau. Au fur et à mesure que les baies chauffent, elles commenceront à donner leur jus. En même temps, pétrissez-les avec une cuillère en bois. Il suffit de chauffer les baies pendant 5 minutes.
étape 4 sur 9
Ensuite, frottez à nouveau cette masse de baies chaudes avec une cuillère en bois à travers un tamis épais. Beaucoup de gens ne recommandent pas d'utiliser un presse-agrumes pour obtenir du jus, car la gelée ne se congèle pas bien après. Vous obtiendrez un jus avec de la pulpe. Mesurez sa quantité dans un récipient, un verre ou une tasse, ce qui est important pour la bonne proportion de sucre, car pour la gelée, vous avez besoin de 1,5 cuillère à soupe pour 1 verre de jus. Sahara.
étape 5 sur 9
Ensuite, vous devez dissoudre la quantité calculée de sucre dans le jus de baies. Il est versé en portions et agité pendant une heure, mais il est préférable de le mélanger plusieurs fois avec une pause de 1 à 2 heures.
étape 6 sur 9
Une fois le sucre complètement dissous, laissez la gelée au moins une nuit en recouvrant la vaisselle d'une serviette. Ce temps est nécessaire à la pectine de baies pour commencer à interagir avec le sucre et son effet gélifiant apparaît.
étape 7 sur 9
Après ce temps, la gelée doit être versée dans des bocaux, mais comme elle a déjà gelé, vous pouvez la réchauffer un peu à feu doux. Si la consistance de la gelée n'est pas assez dense, selon la variété de baies, ajoutez-y un peu de sucre et faites-la chauffer pour que le sucre se dissolve, mais ne la portez pas à ébullition.
étape 8 sur 9
La gelée finie doit s'écouler lentement de la cuillère et la goutte de gelée ne doit pas s'étaler sur la soucoupe. Répartir la gelée dans des pots stériles secs et fermer hermétiquement avec des couvercles.
étape 9 sur 9
Il est préférable de conserver cette gelée au réfrigérateur et, une fois refroidie, elle deviendra plus épaisse.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *