Gelée d'Irga pour l'hiver
0
3263
Cuisine
russe
Teneur en calories
211 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
0,8 grammes
Graisses *
0,3 g
Les glucides*
51,9 gr.
Les baies d'Irgi ne sont pas très appréciées des femmes au foyer pour la récolte. Et en vain, car cette baie sucrée avec une légère note astringente contient une énorme quantité de nutriments. Pour assurer leur sécurité maximale, nous vous suggérons de préparer de la gelée crue à partir du jus de sirga pour l'hiver. Le jus d'Irgi lui-même n'a pas de propriétés gélifiantes, il doit donc être mélangé avec du jus de fruits contenant une grande quantité de pectine. Dans ce cas, il s'agit de groseille.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous lavons soigneusement les baies d'irgi collectées, jetons les baies présentant des défauts, ainsi que les feuilles et les tiges piégées accidentellement. Laissez les baies sécher complètement. Pour ce faire, vous pouvez les saupoudrer sur une serviette propre et attendre qu'une partie de l'humidité soit absorbée par le tissu et qu'une partie s'évapore. Après cela, nous mettons les baies dans un bol et les plaçons dans un endroit sombre et frais pendant cinq à six jours. Ceci est nécessaire pour faciliter l'extraction du jus de l'irgi. Après le temps spécifié, nous broyons les baies avec un écrasement et chauffons la masse résultante sur la cuisinière pendant dix minutes à une température de 50 à 60 degrés. Ensuite, nous plaçons la masse chauffée sur une étamine pliée en plusieurs couches et la pressons autant que possible avec nos mains. Recueillez le jus dans un bol séparé
Nous lavons les baies de groseille, trions les impuretés et les spécimens gâtés. Laissez les baies sécher complètement et placez-les dans un bol approprié. Frottez les groseilles avec un écrasement. Nous plaçons également la masse résultante sur une étamine pliée en plusieurs couches et l'essorons. Nous recueillons le jus dans un bol séparé.
Nous mesurons la quantité de jus de sirgi et de groseille, selon les proportions indiquées, et mélangeons les deux jus dans un bol adapté. Versez le sucre cristallisé et remuez longuement et vigoureusement jusqu'à ce que les cristaux de sucre disparaissent. Verser le liquide obtenu dans des bocaux stériles secs et fermer avec des couvercles stérilisés. Nous mettons les canettes dans un endroit sombre et frais pour le stockage. En quelques jours, la gelée montrera ses propriétés gélifiantes et s'épaissira. Il n'est pas recommandé de conserver une telle gelée pendant plus d'un an.
Bon appétit!