Gelée de fraise sans gélatine pour l'hiver
0
2960
Cuisine
Monde
Teneur en calories
154 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
10 minutes.
Protéines *
0,6 g
Graisses *
0,3 g
Les glucides*
37,6 grammes
Pour faire de la gelée de fraises pour l'hiver, vous n'avez pas besoin d'utiliser de gélatine. Il existe une excellente alternative à base de plantes - l'agar agar. La gelée épaissira parfaitement et acquerra une belle consistance dense. Cette gelée est idéale pour décorer et accompagner divers desserts et pâtisseries.
Ingrédients
Processus de cuisson
Mettez les baies préparées dans un récipient de cuisson propre et réduisez-les en purée avec un mixeur plongeant. Vous pouvez laisser certaines baies pas complètement hachées. Dans ce cas, des inclusions de pulpe de fraise se retrouveront dans la gelée. Ceci est une question de goût et n'affecte en rien la solidification. Mélanger l'agar-agar et l'eau dans un récipient séparé. Réserver jusqu'au moment de l'utilisation.
Les banques et les couvercles sont soigneusement lavés et stérilisés de toutes les manières possibles. Laissez le récipient sécher complètement. Versez la gelée chaude dans les pots préparés et fermez-les avec des couvercles secs. Laissez refroidir la conservation. Nous mettons les pots refroidis avec de la gelée dans la cave ou le réfrigérateur pour le stockage.
Bon appétit!