Gelée de fraise avec agar agar pour gâteau

0
1865
Cuisine Monde
Teneur en calories 154 kcal
Portions 0,6 l.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 37,6 grammes
Gelée de fraise avec agar agar pour gâteau

La gelée de fraise est une excellente décoration et une couche de gâteaux. La couche aromatique brillante ravivera non seulement visuellement les produits de boulangerie, mais enrichira également sensiblement son goût. Une telle gelée peut être préparée à la fois à partir de baies fraîches et de baies congelées.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Versez l'agar-agar dans un petit récipient et remplissez-le de 250 millilitres d'eau à température ambiante, mélangez et réservez.
étape 2 sur 5
Nous trions les fraises, retirons les spécimens défectueux. Nous lavons bien les baies préparées à l'eau courante, retirons les sépales. Laissez les baies lavées sécher un peu en les plaçant sur une serviette propre et sèche. Nous coupons les fraises en tranches - nous les étalerons sur le gâteau comme "remplisseur" pour la gelée.
étape 3 sur 5
Nous plaçons les fraises dans un récipient profond, recouvrons de sucre cristallisé, versons les 100 millilitres d'eau restants, mélangeons. Nous mettons sur le feu, portons à ébullition, faisons bouillir à feu moyen pendant trois à cinq minutes. Nous retirons du poêle.
étape 4 sur 5
Nous mettons les fraises sur une passoire, laissons le sirop s'égoutter. Mélanger le sirop avec l'agar agar imbibé. Mettre le sirop sur le feu, porter à ébullition en remuant, retirer du feu et laisser refroidir.
étape 5 sur 5
Mettez les baies des fraises bouillies et refroidies sur le gâteau, remplissez-les de sirop réfrigéré avec de l'agar-agar. Si nécessaire, utilisez une feuille d'aluminium ou un cercle à gâteau pour que la gelée ne s'étale pas jusqu'à ce qu'elle durcisse. Nous plaçons le produit au réfrigérateur pour que la gelée s'accroche bien.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *