Gelée de fraises à l'agar-agar pour l'hiver

0
1559
Cuisine Monde
Teneur en calories 154 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 37,6 grammes
Gelée de fraises à l'agar-agar pour l'hiver

Servir cette gelée au petit déjeuner avec des toasts, des crêpes, des crêpes est une solution idéale pour bien commencer la journée. Il est très épais, garde parfaitement sa forme et l'arôme de fraise reste presque intact, puisque nous n'utilisons pas de cuisson longue durée. Les enfants aiment beaucoup cette gelée - une délicatesse naturelle peut être donnée en toute sécurité aux petites dents sucrées.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nous trions les fraises, retirons les spécimens défectueux. Lavez soigneusement les baies préparées à l'eau courante, coupez les sépales. Laissez les baies lavées sécher un peu en les plaçant sur une serviette propre et sèche.
étape 2 sur 7
Placez les fraises séchées dans une casserole profonde pour la cuisson de la confiture et broyez les baies avec un mixeur plongeant jusqu'à consistance lisse.
étape 3 sur 7
Versez le sucre cristallisé dans la purée obtenue, mélangez. Nous mettons le feu et portons à ébullition une purée de pommes de terre avec du sucre. Cuire en remuant pendant cinq à sept minutes.
étape 4 sur 7
Bien mélanger l'agar-agar dans un petit récipient séparé avec de l'eau à température ambiante.
étape 5 sur 7
Versez le mélange obtenu dans la gelée bouillante, remuez et poursuivez la cuisson pendant encore trois minutes.
étape 6 sur 7
Laver les bocaux et les couvercles et stériliser comme d'habitude. Laissez le récipient sécher complètement. Verser la gelée chaude prête à l'emploi dans des pots préparés, serrer avec des couvercles secs. Nous mettons les boîtes refroidies avec le blanc dans un endroit sombre et frais pour le stockage.
étape 7 sur 7
Tant que la gelée est chaude, elle a l'air assez liquide. Après refroidissement, la gelée s'épaissit bien et prend son aspect définitif.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *