Gelée de prune cerise rouge pour l'hiver

0
610
Cuisine russe
Teneur en calories 206,3 kcal
Portions 1,3 litres
Temps de cuisson 25 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 46,6 grammes
Gelée de prune cerise rouge pour l'hiver

Vous devrez bricoler la préparation de la gelée, car vous devrez séparer la pulpe des graines et la passer au tamis. Mais le résultat plaira: la gelée de couleur homogène, transparente et saturée est non seulement très belle, mais aussi savoureuse. Et vous pouvez servir avec divers desserts, tartiner sur du pain et utiliser en pâtisserie.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez soigneusement la prune de cerise, jetez les fruits gâtés, retirez les tiges. Placer la prune cerise préparée dans une grande casserole. Nous versons de l'eau, la mettons sur le poêle. Fermer avec un couvercle et porter à ébullition. Nous cuisons la prune cerise à feu doux pendant sept à dix minutes.
étape 2 sur 5
Frotter la prune de cerise ramollie à travers un tamis fin - séparer les os et la peau de la pulpe.
étape 3 sur 5
Séparez environ un verre de purée et mélangez la gélatine avec. Nous partons vingt minutes. Ensuite, nous chauffons la masse sur le poêle jusqu'à l'obtention d'un liquide homogène.
étape 4 sur 5
Mettre le reste de purée de mirabelles dans une casserole, ajouter le sucre semoule, porter à ébullition et cuire une dizaine de minutes. En toute fin de cuisson de la confiture, verser la purée avec la gélatine, mélanger, cuire une minute, retirer du feu.
étape 5 sur 5
Lavez et stérilisez les bocaux et les couvercles. Versez la gelée chaude finie dans des pots stériles. Nous serrons les couvercles, laissons refroidir complètement. Nous retirons la gelée pour la conserver en cave ou au réfrigérateur. Après refroidissement et refroidissement, la gelée s'épaissit.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *