Gelée de groseille sans pépins sans cuisson

0
1078
Cuisine Monde
Teneur en calories 154,7 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 37,7 g
Gelée de groseille sans pépins sans cuisson

Les groseilles sont frottées à travers un tamis et la masse résultante est mélangée avec du sucre. La gelée résultante est disposée dans des pots stérilisés et envoyée au réfrigérateur pour être conservée. C'est une recette très simple qui fait un délicieux ajout au thé ou aux produits de boulangerie.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour commencer, nous trions les groseilles rouges, après quoi nous les rinçons abondamment sous l'eau courante. Nous jetons les baies dans une passoire et laissons reposer ainsi jusqu'à ce que tout l'excès de liquide se soit écoulé. N'oubliez pas de retirer les brindilles.
étape 2 sur 5
Maintenant, nous transférons les baies dans un récipient séparé et pétrissons les groseilles avec un écrasement. Ensuite, nous essuyons le tout au tamis pour éliminer les graines.
étape 3 sur 5
Ajoutez du sucre cristallisé à la groseille râpée et mélangez bien le tout jusqu'à ce qu'il se dissolve complètement. Remuez dans une direction pour accélérer le processus de gélification.
étape 4 sur 5
Nous lavons soigneusement les pots sous l'eau chaude avec du soda, après quoi nous les stérilisons de n'importe quelle manière pratique. Nous y étalons de la gelée de groseilles et fermons avec des couvercles en plastique ou recouvrons de papier sulfurisé, que nous fixons avec un élastique. Maintenant, nous l'envoyons au réfrigérateur pour le stockage.
étape 5 sur 5
Servez la gelée de groseilles rouges à table avec du thé chaud et du pain blanc frais ou utilisez-la comme garniture pour la cuisson.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *