Gelée de groseille sans stérilisation pour l'hiver

0
807
Cuisine Monde
Teneur en calories 154,7 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 37,7 g
Gelée de groseille sans stérilisation pour l'hiver

Les groseilles sont remplies d'eau et cuites pendant plusieurs minutes. Ensuite, les baies sont écrasées, du sucre y est ajouté et tout est cuit pendant encore 3 à 5 minutes. La masse résultante est filtrée à travers un tamis et versée dans des pots stériles. Il s'avère une gelée très savoureuse et saine.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour commencer, nous trions les groseilles rouges, séparons les baies des branches et les rinçons abondamment sous l'eau courante. Ensuite, étalez-les sur une serviette en papier et laissez-les bien sécher.
étape 2 sur 6
Nous déplaçons les groseilles rouges dans une casserole profonde à fond épais, la remplissons d'eau potable et l'envoyons au feu. Porter à ébullition et cuire quelques minutes, jusqu'à ce que les baies commencent à éclater et à donner du jus.
étape 3 sur 6
Retirez le récipient avec les baies du feu et écrasez doucement les groseilles avec un pilon. Nous remettons la casserole sur le feu, portons la masse à ébullition, ajoutons du sucre cristallisé, mélangeons soigneusement le tout et cuisons pendant 3 à 5 minutes.
étape 4 sur 6
Après le temps requis, filtrez les groseilles rouges avec le sucre à travers un tamis fin dans une grande casserole ou un bol. Ne pressez pas trop les baies, car dans ce cas, la gelée sera opaque.
étape 5 sur 6
Nous lavons les canettes appropriées sous l'eau chaude et le soda, après quoi nous les stérilisons de toute manière pratique. Nous y avons étalé de la gelée chaude. Laissez-le reposer pendant quelques heures jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement, couvrez-le avec des couvercles en plastique et mettez-le au réfrigérateur pour le conserver.
étape 6 sur 6
Nous ouvrons en hiver et utilisons de la gelée de groseilles rouges comme garniture pour la cuisson ou servons avec du thé chaud et du pain blanc frais. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *