Gelée de groseille sans cuisson à la gélatine pour l'hiver
0
1557
Cuisine
Monde
Teneur en calories
114,8 kcal
Portions
2 p.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
0,9 grammes
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
25,3 g
La groseille est la meilleure baie pour faire de la gelée de groseille pour l'hiver, car elle contient beaucoup de pectine naturelle. Lors de la préparation d'un tel dessert à partir de baies achetées sur le marché, ou lorsque vous ne connaissez pas les propriétés gélifiantes des groseilles (il existe des variétés avec une petite quantité de pectine), il est préférable de préparer de la gelée avec l'ajout de gélatine. Cuisson de la gelée sans faire bouillir, il suffit de la chauffer un peu pour une meilleure dissolution de la gélatine et du sucre.
Ingrédients
Processus de cuisson
Ensuite, mettez la purée sur feu doux et ajoutez la quantité de sucre requise. Remuez activement le sucre avec une cuillère jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous et versez la gélatine liquide dans la purée. Bien mélanger la purée avec la gélatine. Lorsque le sucre se dissout, éteignez le feu, vous n'avez pas besoin de faire bouillir la purée de pommes de terre.
Refroidir les pots de gelée à température normale et conserver au réfrigérateur. Il peut être conservé dans un endroit sombre et à température ambiante, alors seulement il est nécessaire de le refroidir, de le recouvrir de sucre, puis de sceller les bocaux. La gelée de groseille ne gèle que dans un endroit froid, donc avant utilisation, si elle n'a pas été conservée dans un endroit froid, mettez-la au réfrigérateur pendant quelques heures.
Des préparations joyeuses et savoureuses !