Gelée de groseille froide

0
3157
Cuisine russe
Teneur en calories 287,3 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 7 jours
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 70 grammes
Gelée de groseille froide

La gelée de groseilles préparée à froid est une délicatesse très saine qui préserve le goût et toutes les propriétés bénéfiques des baies fraîches. C'est le mode de récolte le plus doux, le stockage est assuré en raison de la grande quantité de sucre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Trier les baies de groseille, laver à l'eau froide et jeter dans une passoire. Vous pouvez les nettoyer des brindilles, ou vous pouvez les laisser et ainsi de suite, le gâteau sera toujours retiré.
étape 2 sur 4
Pressez soigneusement les baies à travers une étamine pliée plusieurs fois pour en extraire tout le jus. Dans ce cas, vous pouvez les perforer au préalable avec un mixeur (si les branches ont été enlevées) ou les essuyer au tamis.
étape 3 sur 4
Mesurez à partir de ce volume de jus, qui s'est avéré, 1 litre. Mélanger 1 litre de jus de groseille et 1 kg de sucre semoule, mélanger.
étape 4 sur 4
Lorsque le sucre se dissout dans le jus, vous devez verser ce mélange dans des pots stérilisés, fermer le récipient avec des couvercles en nylon. La gelée devrait épaissir en une semaine. Un tel dessert est conservé au réfrigérateur ou dans une cave sombre à une température toujours basse.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *