Gelée de groseilles et framboises

0
2286
Cuisine russe
Teneur en calories 211,5 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 50,3 g
Gelée de groseilles et framboises

La groseille est une baie très saine, mais assez acide. Pour obtenir un blanc de groseille vraiment savoureux, il faut parfois se casser la tête à la recherche de la bonne recette. Nous vous suggérons d'associer les groseilles aux framboises : les framboises dégageront leur arôme et adouciront les groseilles piquantes. Une quantité assez importante de sucre contribue à la formation d'une gelée dense. Une cuillerée de cette gelée décorera n'importe quel dessert et ajoutera une note aigre-douce parfumée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Pour commencer, il convient de mentionner que les proportions des baies peuvent être modifiées à votre guise. Mais les proportions indiquées : deux parts de framboises et une part de groseilles sont optimales en goût. Si vous prenez plus de groseilles, la gelée s'avérera plus acide, si vous augmentez la quantité de framboises, la pièce peut s'avérer trop écoeurante. Nous trions soigneusement les baies, rinçons et laissons le liquide s'écouler complètement.
étape 2 sur 7
Nous étalons les baies préparées dans une casserole, versons la quantité d'eau indiquée et mettons sur le feu. Porter à ébullition et retirer immédiatement du feu.
étape 3 sur 7
Nous jetons les baies dans une passoire, gardons le bouillon. Nous essuyons les baies avec une cuillère ou un béguin en bois. Ajouter la purée de pommes de terre au bouillon. Le gâteau n'est plus nécessaire.
étape 4 sur 7
Mettez le bouillon avec la purée de pommes de terre dans une casserole, ajoutez le sucre et mettez sur le feu. Laisser mijoter à intensité moyenne pendant vingt minutes. Retirez la mousse qui se forme à l'aide d'une écumoire. Une fois le temps spécifié écoulé, retirez la casserole du poêle.
étape 5 sur 7
Verser la gelée chaude dans des bocaux stérilisés secs, fermer hermétiquement avec des couvercles.
étape 6 sur 7
Lorsque la gelée est complètement refroidie et prise pendant quelques jours, elle s'épaissira et acquerra sa consistance caractéristique. Le goût de la gelée finie est doux avec une acidité rafraîchissante.
étape 7 sur 7
Il est recommandé de conserver les pots avec une telle gelée dans un endroit sombre et frais : dans une cave ou un réfrigérateur.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *