Gelée de framboise pour l'hiver

0
1256
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 155,8 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 3 jours
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 37,9 grammes
Gelée de framboise pour l'hiver

La framboise est une baie délicieuse largement connue pour ses propriétés bénéfiques. Pour l'hiver, en règle générale, on en fait de la confiture. Cependant, vous pouvez faire preuve de créativité, passer plus de temps et préparer de la gelée de framboise.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Triez les framboises, enlevez les restes de brindilles et de feuilles, les mauvaises baies. Rincez ensuite les framboises, jetez-les dans une passoire et séchez les baies.
étape 2 sur 5
Verser les framboises dans une casserole de taille appropriée, ajouter de l'eau, couvrir et laisser mijoter. Cuire jusqu'à ce que les framboises soient noyées dans leur jus. Retirez la casserole du feu, refroidissez le contenu, vous pouvez mettre la casserole dans un bol d'eau froide. Puis bien écraser les baies avec un poussoir pour faire une purée de framboise homogène.
étape 3 sur 5
À l'aide d'une étamine pliée plusieurs fois, égouttez la purée de pommes de terre des graines.
étape 4 sur 5
Le jus égoutté doit être bouilli plusieurs fois (3-4) pour faire une bonne gelée dense, le jus doit être bouilli à 40%. Porter le jus à ébullition à feu doux, retirer du feu, laisser refroidir à température ambiante et répéter cette procédure 2-3 fois de plus. Ajoutez ensuite le sucre au jus bouilli presque à moitié, remuez, portez à ébullition à feu doux, le sucre doit se dissoudre complètement, laissez refroidir à température ambiante et refaites bouillir la gelée à ébullition.
étape 5 sur 5
Stérilisez les pots, versez de la confiture chaude dessus, couvrez-les de gaze et laissez refroidir la gelée. En règle générale, 2-3 jours suffisent pour la solidification. Une fois la gelée épaissie, fermez-les hermétiquement avec les couvercles et placez-les dans un endroit frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *