Gelée de framboise pour l'hiver sans gélatine

0
1133
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 155,8 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 26h.
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 37,9 grammes
Gelée de framboise pour l'hiver sans gélatine

La gelée de framboise parfumée s'avère assez épaisse sans l'utilisation d'agents gélifiants. Qu'il est délicieux de savourer cette gourmandise en hiver avec une tranche de pain frais. Cette gelée est idéale pour faire des pâtisseries ou des desserts, elle est ferme et fondante et ne s'étale pas.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Au début, lavez les canettes de soda, versez de l'eau bouillante dessus et mettez-les à stériliser. Placer les couvercles dans une casserole d'eau bouillante et faire bouillir pendant 10 minutes. Placez le récipient sur une table recouverte d'une serviette.
étape 2 sur 8
Triez les framboises, mettez-les dans une passoire et rincez sous un jet d'eau doux.
étape 3 sur 8
Laissez égoutter l'excès de liquide en laissant les baies pendant 7 minutes. Transférez-les dans une casserole et broyez les framboises en purée.
étape 4 sur 8
Mettez une casserole avec des baies à feu doux, ajoutez de l'eau et faites bouillir. Laisser mijoter 5 minutes, retirer du feu et laisser refroidir légèrement.
étape 5 sur 8
Broyer les baies au tamis fin à l'aide d'une spatule en bois. Versez le sucre dans la masse homogène obtenue.
étape 6 sur 8
Mettre la gelée à feu doux et cuire, en remuant de temps en temps, pendant 40-50 minutes. Retirer la mousse de la surface.
étape 7 sur 8
Vérifiez l'état de préparation de la gelée en déposant quelques gouttes sur une assiette sèche. La gelée ne doit pas couler.
étape 8 sur 8
Placez un arrosoir sur un pot stérile pour plus de commodité et versez la gelée avec une louche, à 1 cm du goulot. Couvrir les bocaux avec des couvercles et fermer hermétiquement. Retournez les bocaux, couvrez d'une couverture et laissez refroidir lentement pendant la nuit.

Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *