Gelée de framboise à la gélatine sans pépins pour l'hiver

0
1107
Cuisine Monde
Teneur en calories 186,7 kilocalories
Portions 3,5 litres
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 30,8 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 25,4 g
Gelée de framboise à la gélatine sans pépins pour l'hiver

Beaucoup de gens aiment la gelée de framboises dénoyautées avec un épaississant, mais elle est plus pertinente dans les aliments pour bébés, et pas seulement comme délicieux dessert, mais aussi comme médicament contre le rhume. Chaque mère doit avoir plusieurs pots de ce flan en stock. Préparez la gelée avec l'ajout de gélatine et choisissez une bonne framboise maison avec des baies entières et intactes. Le sucre et les baies pour la gelée sont pris dans un rapport de 1: 1, la gélatine - 50 g pour 1 kg de pièce.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, faites tremper la gélatine dans de l'eau froide selon les instructions sur l'emballage. Triez délicatement les framboises en enlevant les sépales. Versez-le ensuite dans les ustensiles de cuisine.
étape 2 sur 5
Versez 2,5 litres d'eau propre sur les framboises et faites bouillir les baies à feu doux pendant 15 minutes. Pendant ce temps, les framboises vont bien cuire et vous pourrez facilement séparer les graines.
étape 3 sur 5
Broyez la masse de framboise chaude à travers un tamis épais pour séparer autant que possible le gâteau de la purée de baies. Assurez-vous ensuite de peser la purée de framboises et d'y ajouter la quantité calculée de sucre.
étape 4 sur 5
Placez la purée sur feu moyen, remuez pour dissoudre complètement le sucre et faites cuire pendant 30 minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, faites fondre la gélatine trempée dans un bain-marie. Au bout de 30 minutes, éteignez le feu sous une casserole avec les framboises, laissez-la refroidir pendant 5 à 7 minutes et versez la gélatine fondue sur les framboises en un mince filet. Mélanger la gelée avec une cuillère. Ensuite, versez-le immédiatement dans des pots stériles et fermez-le hermétiquement avec des couvercles bouillis.
étape 5 sur 5
Mettez des pots de gelée sur les couvercles et couvrez avec une serviette éponge pendant une journée. Ensuite, mettez la gelée de framboise, et elle sera encore liquide, conservez-la au frais. La gelée n'acquiert sa texture épaisse qu'après refroidissement.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *