Gelée de cerises pour l'hiver

0
3121
Cuisine russe
Teneur en calories 293,2 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 71,8 g
Gelée de cerises pour l'hiver

Si vous aimez les cerises comme je les aime, je vous recommande de faire de la gelée de cerises pour l'hiver. La recette est très simple et rapide. Tout ce que vous avez à faire est de faire un petit effort pour extraire les noyaux de cerises. Le processus n'est pas laborieux, mais trop monotone.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Lavez et séchez soigneusement les cerises. À l'aide d'une épingle à nourrice ou d'un outil spécial, retirez les os, en portant des gants, afin de ne pas vous salir les mains. Les cerises pelées devraient peser 2 kilogrammes.
étape 2 sur 4
Mettez les cerises épluchées préparées dans un bol mixeur et hachez-les. Assurez-vous d'amener les baies à une consistance uniforme. Pour obtenir une masse homogène, divisez les cerises épluchées en plusieurs parties.
étape 3 sur 4
Ajouter progressivement la quantité requise de sucre glace dans le bol du mixeur et mixer à nouveau avec un mixeur. Le sucre cristallisé peut également être utilisé, mais le sucre en poudre se dissout plus rapidement dans le jus de cerise, ce qui aidera la gelée de cerise à s'épaissir plus rapidement.
étape 4 sur 4
Pendant ce temps, préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes, au four ou au bain-marie. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Les bocaux et les couvercles doivent être complètement secs. Mettez la gelée de cerises finie dans des bocaux stériles et fermez hermétiquement avec des couvercles propres et secs. Conservez la gelée au réfrigérateur.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *