Gelée de cerise pour l'hiver sans gélatine

0
4571
Cuisine russe
Teneur en calories 293,2 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 71,9 gr.
Gelée de cerise pour l'hiver sans gélatine

Pour faire une gelée de cerise très riche sans ajout de gélatine, vous avez besoin d'un presse-agrumes. Grâce à elle, nous obtiendrons du vrai jus de cerise, qui, en le faisant bouillir avec du sucre, se transformera en gelée de cerise.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Ramassez les baies, retirez les brindilles, les feuilles. Triez les baies pourries et cassées. Lavez les cerises dans plusieurs eaux et mettez-les dans un tamis ou une passoire pour éliminer l'excès d'humidité.
étape 2 sur 4
Retirez les graines des cerises et pressez tout le jus avec un presse-agrumes. Si un tel appareil n'est pas disponible, vous pouvez broyer les cerises avec un mixeur plongeant jusqu'à homogénéité maximale et passer plusieurs fois au tamis.
étape 3 sur 4
Versez le sucre cristallisé dans le jus obtenu. Porter le sirop de cerise à ébullition, réduire le feu à doux et cuire jusqu'à épaississement. Il est impératif de retirer la mousse et de bien la remuer constamment pendant la cuisson.
étape 4 sur 4
Verser le produit fini dans des pots préalablement lavés et stérilisés, rouler avec des couvercles stériles. En refroidissant, la gelée épaissira encore plus. Conserver dans un endroit frais, sec et sombre.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *