Gelée de cerises avec zhelfix pour l'hiver
0
783
Cuisine
Monde
Teneur en calories
157,9 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
20 minutes.
Protéines *
0,6 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
38,7 g
Pour épaissir la gelée de cerises, prenez de la gelée - un moyen simple et abordable d'obtenir une consistance épaisse et d'éviter une ébullition prolongée. Et pour faciliter le travail d'extraction des graines, nous utilisons une astuce avec des baies à la vapeur et en les frottant à travers un tamis.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez un quart de verre d'eau, fermez le couvercle et mettez sur le feu. Portez les baies à ébullition - plus de jus apparaîtra progressivement. Cuire la masse de baies à ébullition lente et en remuant pendant quatre à cinq minutes. La pulpe doit être ramollie pour une séparation facile des graines.
Nous traitons les cerises bouillies avec un mélangeur - nous plaçons l'appareil directement dans la casserole. Nous vous déconseillons d'utiliser un mixeur, car cela écraserait également les os, et il y aurait un risque que de petits fragments tombent dans la gelée. Avec un mixeur, ce risque n'existe pas, puisque la pulpe est broyée et les os restent intacts. Essuyez la masse résultante à travers un tamis, jetez les os. Laissez la masse essuyée refroidir à un état chaud.
Mélanger le gelix dans un bol séparé avec trois cuillères à soupe de sucre cristallisé. Versez le mélange obtenu dans la masse de cerises, mélangez et mettez sur le feu. Faites chauffer jusqu'à ce que ce soit chaud, ajoutez le reste du sucre, remuez et portez à ébullition. Dès l'ébullition, cuire trois minutes.
Lavez les bocaux et les couvercles et stérilisez-les de toutes les manières possibles. Laissez le récipient sécher complètement. Verser la gelée chaude prête à l'emploi dans des pots préparés, serrer avec des couvercles secs. Retournez les flans pour vérifier l'étanchéité et laissez-les refroidir dans cette position. Nous mettons la gelée refroidie dans un endroit sombre et frais pour le stockage. Après refroidissement complet, il devient épais : il ne s'écoule pas de la cuillère, mais tombe.
Bon appétit!