Gelée de prune cerise jaune pour l'hiver

0
510
Cuisine russe
Teneur en calories 149,1 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,1 g
Graisses * gr.
Les glucides* 37,4 g
Gelée de prune cerise jaune pour l'hiver

La technologie pour faire de la gelée de prune cerise est la suivante : d'abord, faites cuire les fruits à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ensuite, nous les essuyons à travers un tamis - les os et la peau restent sur le tamis et à la sortie, nous obtenons une pulpe délicate. Nous le faisons bouillir avec du sucre à l'épaisseur souhaitée. La prune cerise jaune donne une gelée transparente de couleur ambrée qui a très bon goût et est magnifique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
La prune de cerise est soigneusement lavée, les fruits défectueux sont jetés, les tiges sont arrachées.
étape 2 sur 6
Placez la prune de cerise préparée dans un plat volumineux. Nous ajoutons de l'eau, la mettons sur la cuisinière. Fermez le couvercle et portez l'eau avec la prune de cerise à ébullition. Cuire les fruits à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient tendres à feu doux : environ dix à quinze minutes.
étape 3 sur 6
Nous frottons la prune de cerise ramollie à travers un tamis - de cette manière, nous séparons les os et la peau de la pulpe.
étape 4 sur 6
Mettez la purée de prunes de cerise obtenue dans une casserole, ajoutez le sucre cristallisé, mélangez, portez à ébullition et faites bouillir à la densité souhaitée. Le processus prendra environ quarante à cinquante minutes.
étape 5 sur 6
Lavez et stérilisez les bocaux et les couvercles. Versez la gelée finie dans des pots stériles. Nous serrons les couvercles, laissons refroidir complètement.
étape 6 sur 6
Nous stockons la gelée dans une cave ou un réfrigérateur. Après refroidissement et refroidissement, la gelée s'épaissit et bien

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *