Gelée de prune jaune dénoyautée pour l'hiver
0
1773
Cuisine
européen
Teneur en calories
115,5 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
80 minutes
Protéines *
0,9 grammes
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
25,8 g
La gelée de prunes jaunes est l'une des options pour préparer les prunes pour l'hiver. Pour faire de la gelée, il faut choisir des fruits mûrs. Si elles sont molles, elles vont bouillir dans la purée de pommes de terre pendant la cuisson, et si elles sont dures, des morceaux de prunes resteront dans la gelée. Vous ajustez la quantité de sucre à votre goût en fonction du goût de la prune. Si les prunes ne sont pas très juteuses, il est de bon ton d'ajouter de l'eau à la masse en début de cuisson pour que la consistance soit plus liquide.
Ingrédients
Processus de cuisson
Coupez ensuite les prunes en deux avec un couteau bien aiguisé et retirez les graines. Mettre les prunes dans une casserole ou une bassine émaillée et couvrir de sucre. Mélanger les ingrédients et laisser reposer plusieurs heures, ou mieux toute la nuit, pour que les prunes laissent s'échapper le jus.
Une fois le temps écoulé, nous mettons le récipient avec les prunes à feu moyen et, en remuant souvent, portons la masse à ébullition. Réduire le feu et cuire les prunes pendant 40-45 minutes. Versez ensuite quelques cuillères à soupe de sirop de prune dans un bol et laissez-le refroidir légèrement. Versez ensuite la gélatine dedans, mélangez et laissez gonfler.
On lave les bocaux pour la préparation avec du bicarbonate de soude, on rince abondamment à l'eau courante et on met le goulot dans un four froid sur le grill. Nous chauffons le four à 110-120 degrés et stérilisons les pots pendant 7-10 minutes. Nous sortons les bocaux stérilisés du four sur une grille ou un support et les laissons refroidir légèrement.
Mettez la gelée chaude finie dans les pots, fermez-les hermétiquement avec des couvercles bouillis et retournez les pots. Nous vérifions l'étanchéité et laissons la gelée refroidir à température ambiante. Une fois que la gelée a atteint la température ambiante, nous la mettons dans un endroit froid pour la conserver, cela peut être un réfrigérateur ou une cave.